La coloration des cils et des sourcils à la maison, revue à J + 4 semaines

coloration_cils_sourcils_collagene coloration_cils_sourcils_resultat

Coucou les filles,

Je vous reviens rapidement aujourd’hui pour vous faire un petit retour concernant une astuce beauté dont j’ai commencé à vous parler il y environ un mois : la coloration des cils et des sourcils à la maison.

J’ai effectué la coloration pour la première fois le 17 août dernier et aujourd’hui soit 4 semaines plus tard, je peux dire que la coloration n’a pas abîmé mes cils mais que je ne vois plus trop les effets, à J + 4 semaines je dois procéder à nouveau à la coloration.

Hé oui finalement on est assez loin des 6 à 8 semaines de tenue annoncées par la marque! En effet je commençais à voir à nouveau les petits manques au niveau de mes sourcils et je ne voyais plus cet effet de cils plus fournis et légèrement recourbés que j’avais les premières semaines.

Du coup j’ai repris mon petit kit mais cette fois j’ai ajouté une petite touche personnelle à la préparation ;), un actif cosmétique 100% naturel : le collagène végétal.

Le collagène végétal a pour fonction d’épaississant capillaire, cet actif cosmétique est conseillé pour les cheveux et les cils fins. Il est notamment utilisé dans la réalisation de mascara volume et soin des cils. Et c’est ce qui m’a donné l’idée d’additionné à ma préparation cet actif collagène végétal. Pour cela, j’ai tout simplement ajouté une goutte de collagène végétal à la préparation et voilà un soin naturel pour les cils en plus de la coloration !

La préparation avec le collagène végétal, qu’est ce que ça donne ?

2 cm de coloration + 5 gouttes de peroxyde d’hydrogène + 1 goutte de collagène végétale, mélanger le tout à l’aide du petit pinceau fournis, appliquer, laisser poser 8 à 10 min et enfin retirer l’excédent à l’aide d’un coton humide (pour voir la vidéo complète de la préparation cliquez ici). Et comme pour la première fois j’ai préféré réitérer l’opération deux fois de suite pour encore plus de résultat.

coloration_cils_collagene_vegetal

Je ne saurais dire précisément si mes cils sont plus épais que lors de la première application sans collagène (j’avoue que j’ai un peu oublié ça fait 4 semaines tout de même :p), mais ce qui est sûr c’est que le collagène, l’ayant plusieurs fois utilisé seul en soin pour mes cils, il les gaine et les épaissit, du coup ce soin + la coloration le résultat est hyper convainquant, je vois immédiatement un bel effet sur mes cils : ils paraissent plus épais, plus fournis et recourbés. Quant à mes sourcils j’ai comblé les quelques manques à la coloration et je les trouve joliment tracés, du coup plus besoin de les crayonner tous les matins.

Voilà ce que ça donne ce matin, sans aucun maquillage :

coloration_cils_sourcils_collagene

Alors même si la coloration n’a pas tenue 6 à 8 semaines, je garde cette astuce beauté comme l’une de mes préférés. C’est rapide à préparer et assez simple à appliquer, les avantages de la coloration sont visibles de suite et durent 4 semaines (pour ma part). N’étant pas une amoureuse du mascara du fait qu’il fragilise pas mal les cils et étant une grande flemmarde du crayon à sourcils le matin :p, grâce à cette astuce beauté je peux sans regret mettre de côté mon mascara, plus besoin de me démaquiller les cils le soir, la piscine, la plage, se frotter œil, fini le mascara qui dégouline, quelques pressions de recourbe cils le matin et c’est parti pour de beaux cils fournis et recourbés toute la journée !

Voilà les filles, j’espère que cette astuce beauté vous aura plu et vous servira peut-être 😉

A très vite!!

Naomie

Collagène végétal  sur le site Aroma-Zone, 4.5€ les 10ml : http://www.aroma-zone.com/aroma/actifs.asp

J’ai payé le kit Combinal 12€. Où trouver le kit Combinal, cliquez sur la photo :

combinal_kit

La coloration des cils et des sourcils à la maison étape par étape :

pendant_coloration _cils_sourcils

Le Résultat en images à J + 5 :

coloration_cils

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s