Eclaircir et prévenir les taches cutanées, résultats en 2 semaines !

taches_brunes

Bonjour à tous,

Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec une astuce beauté très efficace pour atténuer et prévenir les taches cutanées. Même si les taches pigmentaires restent un problème difficile à corriger en cosmétique, il y a toujours moyen de les diminuer significativement. Je vous présente dans cette article des produits spécifiquement recommandés pour leur action dépigmentaire et éclaircissante.  

Mais d’abord qu’est ce qu’une tâche brune ?

(informations tirées du blog aroma zone)

Les taches cutanées sont dues à une hyperpigmentation localisée de la peau : elles résultent d’une répartition irrégulière de la mélanine qui s’amasse pour former des taches colorées. La mélanine est le pigment qui donne sa couleur à la peau, elle joue un rôle important dans la protection de la peau face au soleil.

Il existe plusieurs types de taches d’hyperpigmentation cutanée :

  • les « taches brunes », aussi appelées « taches de vieillesse »  ou lentigos : Leur apparition fait partie du vieillissement naturel de la peau : le nombre de mélanocytes (cellules productrices de mélanine) actifs diminue avec l’âge, résultant en une pigmentation hétérogène. Ces taches peuvent aussi être dues à des expositions répétées et intensives au soleil : la mélanogénèse, processus naturel de protection de la peau face au soleil, se dérègle, la peau ne se défend plus aussi bien face aux agressions du soleil. Elles sont localisées principalement sur le visage, les mains, mais aussi souvent le décolleté et les bras et sont plus fréquentes sur les peaux claires.
  • Les « taches de rousseur », ou éphélides : Elles se retrouvent sur les peaux claires de phototype I et II (peaux blanches et peaux laiteuses, souvent associées à des cheveux blonds ou roux). Ces charmantes petites taches sont d’origine génétique et peuvent couvrir non seulement le visage, mais aussi les bras, les jambes, le décolleté… Difficile de les éliminer puisqu’elles font partie de votre héritage génétique, mais sachez qu’elles seront intensifiées par les expositions au soleil. Par ailleurs, les peaux sujettes aux taches de rousseur sont très sensibles au soleil et doivent être très protégées lors d’expositions.
  • Les hyperpigmentations post-inflammatoires : Suite à une inflammation locale de la peau, par exemple un bouton d’acné, une plaque d’eczéma, une blessure… Lors du processus de cicatrisation, il peut survenir une production excessive de mélanine, ce qui forme une tache plus foncée. Ces taches s’estompent généralement avec le temps mais sont plus fréquentes, plus visibles et plus longues à disparaître sur les peaux mates et noires, très riches en mélanine.

Pour plus d’informations, voici l’article au complet du blog aroma zone : http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/les-taches-cutanees-les-prevenir-et-les-estomper-au-naturel/

J’ai eu besoin pour ma part d’éclaircir une tâche cutanée qui est à apparue suite à une exposition au soleil pendant la grossesse (je ne me protégeais malheureusement pas aussi bien qu’aujourd’hui du soleil) et j’en ai profité également pour traiter quelques tâches dû à des boutons d’acné. Je vous propose dans cet vidéo de faire un tour ensemble des produits que j’ai pu tester, leur description et utilisation, tout ce qui a pu marcher sur moi. Avec ces produits, au bout de deux semaines j’ai constaté un net éclaircissement des tâches !

Les cosmétiques que je vous présente ici, sont tous naturels excepté une excellente crème qui m’a été conseillée par ma dermatologue, à appliquer localement. Mais on se retrouve en vidéo pour reparler de tout ça 😉

**en terme de prix ces produits sont très abordables  

Les produits cités : Hydrolat (ou eau de fruit) de citron de chez aroma zone, actif cosmétique « mélano régul » aroma zone, actif « concentré éclat et lumière » aroma zone, macérat huileux de lys blanc, huile essentielle de carotte, huile essentielle de cèleri, clairial crème 10+ concentré de SVR.

Je parle dans la vidéo de cet article sur les huiles végétales —>>> cliquez ici 

Le vernis que je porte dans la vidéo est ici —>>> cliquez

L’hydrolat de citron, même si aujourd’hui je n’ai plus de problème de taches, je pense l’adopter en tonique régulier, son odeur de citron frais le rend hyper agréable à l’utilisation : 

hydrolat_citron

A très vite!!

Naomie 

Publicités

2 commentaires sur « Eclaircir et prévenir les taches cutanées, résultats en 2 semaines ! »

  1. Bonjour Naomie! Merci pour ces astuces que tu partages avec nous. Je compte les mettre en pratique car j’ai des taches foncees dont j’aimerais me debarasser. Seulement, j’ai deux questions stp:
    1) Comment tu as fait ton melange hydrolat/melano regul concretement? Je suis un peu perdue en ce qui concerne les dosages. As-tu rajoute un conservateur?
    2) Meme question pour le melange lys blanc/HE carotte et celeri
    Merci d’avance!
    2)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s