J’ai testé la cueillette à 30 minutes de Paris !!

IMG_20140818_153823

Coucou tout le monde,

Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui car j’ai le plaisir de partager avec vous un super plan !! Alors rien à voir avec la beauté et la mode partagé jusque là, quoi que la beauté passe aussi par le contenu de son assiette 😉 et donc il s’agit d’un plan pour acheter des fruits et légumes pas chers, d’excellente qualité, l’endroit est ouvert 7/7 jusqu’à 19 et 20h et à 30min de Paris, oui oui tout ça!! et où trouver tout ça ?? à la cueillette de Servigny !!!

Je vous propose dans cet article un petit récapitulatif de notre expérience en photos et vidéo 😉 

Pour vous raconter un peu notre expérience, ça faisait un moment que j’avais envie d’aller à une cueillette surtout pour en faire profiter les enfants, mais on se disait c’est surement loin, nous ne pouvons que le dimanche les horaires ne doivent pas convenir, ça doit pas être évident avec les enfants … Et puis y’a deux semaines (fin juillet) en cherchant un peu sur le net nous sommes tombés sur le site la cueillette de Servigny. L’endroit se trouve à 30 min de Paris ouvert jusque 20h (au mois d’août) du coup on s’est décidé à essayer.

Fin juillet nous nous sommes donc rendus à la cueillette de Servigny pour la première fois.

Pour y accéder :

lieusaint

Sur leur site en fait il n’y a pas vraiment d’adresse, il est juste indiqué « Cueillette de Servugny 77127 LIEUSAINT » du coup une fois arrivé à LIEUSAINT (merci GPS cheri) nous avons demandé à des passants (très serviables d’ailleurs) le chemin de la cueillette. Et donc selon leur indications nous avons suivi la direction « carré Sénart » et 5 minutes plus tard nous étions devant le panneau de bienvenu de la cueillette.

cueillette

Une fois là bas nous avons tout de suite été emballés par ces grands espaces et le bon air de la campagne. Une charrette en main (prêtée gracieusement) nous avons cueilli un peu de tout histoire d’essayer et à notre grande surprise se fut hyper agréable et ce pour toute la famille (conseil : prendre avec vous des sacs plastiques sinon ils les vendent sur place 2cts pièce).

brouettes_dispo

Un grand bol d’air frais au milieu de champ à perte de vu, découverte de la cueillettes pour les petits, « destress » total pour les grands bref le rêve pour nous Parisiens confinés toute l’année dans notre appartement !! Nous y avons passé 2 heures très agréables !

les_serres  pommiers  y'a des courgettes géantes aussi :)

A la sortie nous sommes passés à la caisse et nous en avons eu pour 15€. Une fois rentrée, très curieux de goûter les fruits et légumes cueillis, nous avons cuisiné directement les légumes et alors encore une belle surprise tout était dé-li-cieux !! Le goût de chaque fruit et légume est très présent et savoureux, nous (re)découvront l’odeur et le goût des fruits et légumes!! (les Parisiens me comprendront 🙂 ). 

Voici par exemple une petite recette simple et naturelle : salade de courgettes grillées au four : les courgettes étant petites je les ai coupées assez larges (pour des courgettes plus grosses, on les coupera en rondelles de 0.5cm de large environ), j’ai assaisonné de sel et huile d’olive puis 30 min au four en mode gril. Ensuite avant de servir, j’ajoute du basilic et un petit oignon haché, mélanger le tout, c’est délicieux !

Les aubergines sont délicieuses également au four, de plus c’est bien moins gras qu’en friture, la recette   —>>> cliquez ici 

salade_courgette  salade_aubergine_au_four

Du coup nous étions impatients d’y retourner pour cette fois cueillir beaucoup plus et en faire profiter toute la famille !!! (Alors le soucis c’est qu’en attendant c’est plus vraiment possible d’acheter tranquillement des primeurs en grandes surfaces 🙂 )

Et Dimanche dernier (17 août 2014) nous sommes retournés donc pour la 2eme fois à la cueillette de Servigny et cette fois j’ai tout pris en photo pour partager ce plan avec vous 😉 

Voici un échantillon de ce que nous avons cueilli :

IMG_20140818_153823  tomate_cerise  glaeuil_cueillette

oui oui également ce joli bouquet de Glaïeul 🙂 (conseil : vous munir d’un sécateur pour cueillir les fleurs)

Voici les périodes de cueillette, le mois de septembre reste le mois le plus intéressant en terme de nombre variété à cueillir :

fruits_legumes_fleurs

Les horaires (au mois d’août) pour les autres périodes il faut voir sur leur site directement :

horraires

Voici tous les prix de ce qui est proposé :

prix_1  prix_2  prix_3

En entrant tout est indiqué :

places_aout_2014_1  places_aout_2014_2  places_aout_2014_3

Et enfin je vous propose un petit aperçu en vidéo de nos trouvailles avec tous les prix !!

Enjoy !!

Naomie 

Leur site : http://www.cueillettedeservigny.fr/

Publicités

3 commentaires sur « J’ai testé la cueillette à 30 minutes de Paris !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s